(Re)découvrir la prière du rosaire – Perles de Brigitte

Ce mois de mai confiné peut être l’occasion de (re)découvrir la prière du Rosaire. Brigitte a épinglé pour nous deux ouvrages pour nous y aider :

Le Rosaire, un voyage qui te change la vie  – Sr E. Maillard – Ed. Béatitudes

Rosaire3

« Quel bonheur de commencer avec Marie notre voyage à travers la vie de Jésus ! Car la prière du Rosaire nous entraîne dans un véritable voyage, au cours duquel nous découvrons ensemble des paysages inexplorés, des étendues jusque-là insoupçonnées aux yeux de notre cœur. Au fil des différents mystères, Marie nous présente son album de famille, la plus belle des familles. Elle  nous dévoile le parcours suivi par son fils avec ses événements les plus touchants. »

L’auteure, membre de la Communauté des Béatitudes vit à Medjugorje depuis 1989. Cela colore bien sûr son approche du Rosaire qu’elle émaille d’extraits des messages de la Vierge aux voyants. Elle propose de parcourir le Rosaire à la façon d’un enfant qui s’émerveille de ce qu’il découvre. Petite originalité : elle propose 10 mystères « inédits » : 5 mystères de compassion et 5 mystères de miséricorde en partant de 10 épisodes de la vie de Jésus « où on le trouve en flagrant délit de compassion » et de miséricorde.


  • Avec les enfants :

Le Rosaire – J. Levivier, A. Gravier – Ed. Mame – Coll. La prière des petits

Rosaire1Dans cette collection, nous avons déjà découvert comment prier le chemin de croix. Avec des mots simples, elle nous aide aujourd’hui à aborder la prière du Rosaire : «  La Vierge Marie t’invite à prier avec elle, en pensant aux différents moments de la vie de Jésus. Marie connaît si bien son fils qu’elle peut t’aider à le regarder, à le prier et à l’aimer. (…) Veux-tu mettre ta main dans celle de Marie pour que, par le rosaire, elle te conduise à Jésus ?»

Chaque mystère du Rosaire est illustré, résumé en une phrase simple. Une petite réflexion et une prière l’accompagne. Mais c’est quoi un mystère ? « Un mystère, c’est quelque chose de très précieux que l’on découvre peu à peu et que l’on comprend chaque jour un peu plus. Les mystères du rosaire, ce sont des moments importants de la vie de Jésus dont nous nous souvenons avec Marie pour mieux les comprendre. »

Comment fabriquer un dizainier avec les enfants ? Voici quelques liens :

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :