Chemins de Carême – semaine 3

Semaine après semaine de Carême, cheminons dans les pas de saint Joseph pour apprendre de lui les bons réflexes spirituels dans la vie quotidienne.

Un commentaire sur “Chemins de Carême – semaine 3

Ajouter un commentaire

  1. Saint Joseph, quand l’ange Gabriel a proposé à Marie de devenir la mère de Jésus, tous vos projets d’avenir ont été bouleversés. Marie avait dit oui. Vous acceptez comme elle, avec elle, et vous assumez un rôle inattendu. Vous avez pris la route, alors que vous souhaitiez, pour attendre la naissance, le confort de votre maison de Nazareth. Vous avez tenu debout, à Bethléem, quand les portes se fermaient devant vous. Et, de tout votre amour, vous avez aménagé une étable. En dépit du risque de l’inconnu, vous avez fui en Egypte, sur une musique de confiance en la Providence. Qu’il était beau, qu’il était fort, votre courage ! Qu’il était entreprenant, éblouissant de l’audace et de l’ardeur de Dieu ! Tant vous étiez – amoureusement – centré sur Marie et sur Jésus.
    Seigneur Jésus, par l’intercession de st Joseph, apprends-nous le courage de la vaillance pour transformer nos problèmes en solutions heureuses, pour les autres. Apprends-nous le courage du sourire qui résiste à la peur qui tenaille à longueur de jour, à longueur de nuit. Apprends-nous le courage de l’espérance afin de poursuivre notre route dans le noir, sûrs de l’aurore de Dieu. Et, quand tout semble fichu, redis-nous, s’il te plaît, qu’au Royaume de Dieu, tout change de signe : la plénitude du bonheur habite le dépouillement; l’amour éclate dans la souffrance; la lumière luit dans le non-sens. Nous te le demandons, Seigneur, pour que retentisse la louange du Père. Aujourd’hui et demain et tout au long des siècles.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :